dimanche 30 mars 2008

Retour de Budapest

J'étais allé à Budapest vers 1980.
Ce qui m'a frappé cette fin de semaine:
- le fait que les restaurants que l'on trouve facilement sont des restaurants turcs et italiens. Le goulasch ... pas vu ...
- que samedi après-midi, tous les commerces étaient fermés et presque personne dans les rues. MAIS, "un centre commercial" au nom anglais sur 3 étages avec toutes "les marques" que l'on trouve un peu partout en Europe, était plein de monde.
- des monuments commémorant 1956. Ils n'existaient pas lors de mon premier séjour.

Sur mon route j'ai rencontré deux de mes anciens étudiants de l'IUT. Ils avaient une communication à faire à la conférence ETAPS. Ca fait toujours plaisir !

Je mettrai sur le bloc-notes mes photos ICI
Je ne sais si ç'est parce que la Hongrie entrait dans Schengen, mais j'ai connu la queue la plus lente jamais rencontrée dans un aéroport.

A l'aller, de Lyon à Budapest, un spectacle d'une beauté à couper au couteau. Que la nature est belle !

Aucun commentaire:

 
Site Meter