"Le traitement parallèle n'est enseigné presque nulle part, alors qu'il devrait être inclus dans tous les programmes d'enseignement"
Andrew Herbert, Directeur du laboratoire de recherche de Microsoft, Cambridge, U.K.
Discours à la Sorbonne
Le Monde de la semaine dernière
- Nous avons introduit, il y a pas mal d'années à l'iut, cet enseignement (certes peu développé, mais nous avions bien peu d'heures !). Nous avions pu obtenir (avec peine. Quelle idée d'enseigner cela ! est-ce que le Programme Pédagogique National en parlait ?) l'achat d'un kit pour utiliser le langage Occam. Notre collègue Jean-François doit toujours avoir ce kit dans son bureau.
- Nous avions participé à un projet européen sur l'enseignement du parallélisme (projet Papillon), dont des extraits sont sur nos pages et dont nous avons fourni cette année à un étudiant de première année, les cours et exos
- Notre module Spec2 traite de parallélisme.
- Depuis une dizaine d'années, le volume consacré dans notre département aux spécifications ne fait que diminuer. C'était paraît-il le "sens de l'histoire", "l'adaptation au nouveau public", blabla blabla ware.
Nous sommes donc "presque nulle part".
France - Nouvelle-Zélande de rugby : un succès étriqué mais « fondateur »
pour le XV de France face aux All Blacks
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Au terme d’une partie haletante et indécise jusqu’à la dernière minute, les
Bleus se sont imposés face aux Néo-Zélandais, samedi, au Stade de France
(30-29).
Il y a 1 heure
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