On vous a raconté (pas nous sur ce bloc-notes) des bêtises.
On vous a dit "Aux USA l'université, c'est le top du top, et bla et blabla..."
Nos journalistes, nos politiciens (preuve que le niveau est très bas ?!) recopient les discours (copie servile, plagiat, comme à l'université !), tous les mêmes ou presque.
Nos grands média (vive les communicants !) vous ont-ils dit que quand ils citent des Universités US ce sont toujours les mêmes ? (qui se comptent sur les doigts d'une main). Et qu'il y en a beaucoup de .... (celles par exemple, on copie chez nous !, qui disent : faites une maîtrise d'informatique chez nous, ailleurs il faut 3 ans, ici 2 ans et vous serez certifié Mac Donald, pardon Microsoft, Dell et je ne sais plus quoi d'autre.
Et nous (nos experts, nos conseillers, nos chefs et même nos élus (triste !)) ont copie les c....
Je l'avais dit : les américains vont se plaindre. Où vont-ils trouver des scientifiques, des ingénieurs ?
Bill Gates s'inquiète depuis plusieurs années (il faut lire la bonne presse !)
Dans le Monde de ce jour on apprend, enfin (merci Bill Gates) que le Congrès a entendu Bill Gates qui presse Washington d'ouvrir les frontières aux étrangers qualifiés.
Mais cher Bill, nous avons suivi l'excellente pédagogie Us, vos unités de valeurs et autres self-services dans nos écoles et universités. Vous allez voir les résultats... Et quand nos élèves vont noter les profs, ce sera encore mieux (n'est-ce pas ?) Méfiez-vous ... Mais il est vrai que vous attirez toujours nos docteurs, que vous pouvez les tester et les jeter ensuite ... Et les Indiens sortis des IIT qui ont créé des boites chez vous repartent en Inde. Mac Do n'a pas fait son boulot. Ils ont envie de la cuisine indienne !
"Nous devons réformer et le système éducatif, et la politique migratoire" a plaidé Bill.
P.S. :
Le Monde nous dit "que les établissements privés (primaire et secondaire) de plus en plus coûteux, étant d'un bon niveau".
Business as usual....
Procès des viols de Mazan : comment les juges ont motivé leur décision de
condamnation
-
Rôle central de Dominique Pelicot, libre arbitre de ses coaccusés, état de
soumission chimique de Gisèle Pelicot : les 106 pages rédigées par les
magistrat...
Il y a 3 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire