Ne venez pas rouspéter parce que le 12 mars votre fils qui est en première année n'est pas encore admis en 2ième année. Un peu d'effort ! je sais nous ne sommes pas efficaces...
Mais un de ces jours dès la naissance .... Le droit au diplôme !
Et sachez que votre fils (mais il est majeur, nous ne citerons pas de noms ! ) a reçu il y a un certain temps un bulletin de notes (oui, oui comme dans les petites classes). Ce n'est pas parce qu'il ne vous l'a pas montré que ce bulletin n'existe pas...
Et ce n'est pas parce que vous ne voyez jamais travailler votre fils qu'il faut en conclure que les enseignants sont des fumistes, ne donnent rien à faire, enseignent du vent. Ou que votre fils est un génie méconnu. Ou qu'il est né avec un cuillère d'argent, pardon, une souris dans la bouche...
Ce n'est pas parce que les frais d'inscription sont ridiculement bas comparé aux avantages (ciné, resto U, sécu,...) qu'il faut en déduire que l'université ne vaut pas ces merveilleuses écoles supérieures, mondiales, galaxiques d'informatique, qui se payent de la pub (30 % de leur budget) à la télé ou sur le cul des bus !
Enfin, chers parents, sachez que les enseignants n'exigent pas que vos enfants viennent en cours et en td avec leur lecteur mp3, des écouteurs aux oreilles. Qu'il existe une cafétaria à l'IUT où ils peuvent papoter, lire le journal. Et qu'enfin, il ne faut pas considérer que les droits d'inscription donnent droit à utiliser les salles de TD comme cyber-cafés pendant les séances des enseignants.
Nous disposons même d'une bibliothèque sur place. Et entrer à la bibliothèque n'est pas dangereux pour la santé. Lire de même.
P.S. : j'oubliais. Pouvez-vous payer à vos enfants, une gomme, un crayon et un cahier. Pour venir en cours et en TD. La peinture blanche n'est pas nécessaire.
Idem pour leur stage en entreprise. Il est pour le moins gênant qu'un maître de stage me demande de dire à l'étudiant qui doit faire son stage dans son entreprise de se munir de ces instruments.
France - Nouvelle-Zélande de rugby : un succès étriqué mais « fondateur »
pour le XV de France face aux All Blacks
-
Au terme d’une partie haletante et indécise jusqu’à la dernière minute, les
Bleus se sont imposés face aux Néo-Zélandais, samedi, au Stade de France
(30-29).
Il y a 1 heure
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire