On les avait oubliées. Heureusement, hier soir au TU on a trouvé l'annonce. Cette année les rencontres changent de créneau dans l'emploi du temps nantais.
LES RENCONTRES DE SOPHIE
LE BIEN ET LE MAL
Du vendredi 9 au dimanche 11 mars 2007
Entrée libre
http://www.lelieuunique.com/festivals/festival.html#fest2
Longtemps la distinction entre le bien et le mal s’est présentée comme absolue, tranchée par la volonté de Dieu, l’ordre de la Nature, le cours de l’Histoire ou encore l’essence de l’Homme. Aujourd’hui, le désenchantement du monde, l’évolution des techno-sciences, la libéralisation des mœurs, mais aussi les horreurs historiques du dernier siècle, n’ont-ils pas brouillé la frontière même entre le bien et le mal, jusqu’au fond des consciences auxquelles on intime maintenant de “ne surtout pas juger” ?
Il faudrait peut-être penser à nouveaux frais “le bien et le mal” pour échapper aux violences de la décivilisation collective et de la démoralisation personnelle annoncées par certains... C’est ce que proposera au public cette septième édition des “Rencontres de Sophie”, lors de conférences et débats, d’un abécédaire, d’ateliers de réflexion, de projections de films et de propositions artistiques.
En Irak, les restes d’une centaine de femmes et d’enfants kurdes découverts
dans un charnier datant du régime de Saddam Hussein
-
Les exhumations ont commencé mi-décembre dans la province d’Al-Mouthanna,
dans le sud du pays. Les victimes ont été tuées par balle dans les années
1980.
Il y a 1 heure
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire