Nous vous avons parlé de la doctrine des "4 piliers synchronisés" d'Ulysse Tixier de la Caillerie, doctrine qu'Ulysse T. de la C. diffusait aux étudiants de l'Université de Poitiers dans les années 60.
Giscard d'Estaing avait été mis au courant de cette doctrine. Ulysse était de Parthenay, de "chez" Ségolène Royal. Nous nous étions demandé si Ségolène connaissait la doctrine. Giscard la doctrine lui a réussi puisqu'il a été élu.
Nous venons de lire dans le monde que Ségolène Royal avait défini les 4 piliers de sa réforme constitutionnelle. 4 et pas 7 ! sûrement que nos pages ont été lues par ses conseillers !
Peut-être qu'un jour les historiens se demanderont si elle a été influencée par Ulysse ! Que de thèses intéressantes à venir !
Ceci dit j'approuve le discours de Geneviève Brissac qui, dans Le Monde du 21 mars, écrit au sujet de la candidature féminine à la Présidence de la République, "La malle coloniale du mépris misogyne. On pouvait espérer la France plus civilisée. La candidature d'un femme à la présidence de République révèle plutôt un pays attardé et futile."
Pour revenir aux piliers, tout le problème est celui de la synchronisation. Sujet traité par Robin Milner dans ses publications, problème qui s'ajoute à celui de la composition de processus pas forcément cohérents. Et là le problème est ouvert.
Etats-Unis : Donald Trump finalise son gouvernement avec la nomination de
sa secrétaire à l’agriculture
-
Brooke Rollins, présidente du groupe de réflexion America First Policy
Institute, directrice du Conseil de politique intérieure de la Maison
Blanche à la f...
Il y a 3 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire