qui appelle à riposter à ce qu'il tient pour "une offensive obscurantiste sans précédent dans notre pays".
Ceci dans un encadré d'un article du Monde de ce jour intitulé :
"Les thèses créationnistes gagnent du terrain en Turquie"
"Récemment diffusé en France, l'"Atlas de la création" est l'oeuvre d'un prédicateur turc dont l'organisation est proche de l'extrême droite."
"D'après un sondage réalisé par l'Académie des sciences (de Turquie, si nous interprétons correctement l'article), 75 % des lycéens du pays ne croient pas à la théorie de l'évolution."
Je trouve le terme "croire" mal venu ! La confusion règne. Combien de lycéens turcs "croient au thèorème de Pythagore", " à l'axiome des parallèles", à 5 et au fameux nombre 7 ?
Rabelais doit se retourner dans sa tombe !
"Puisque, par les réponses des sages, n'êtes à plein satisfait, conseillez-vous à quelque fol ; pourra être que, ce faisant, plus à votre gré serez satisfait & content."
Aujourd'hui, au tribunal correctionnel de Paris, premier jour d'audience consacrés à la publication des caricatures du prophète Mahomet dans Charlie Hebdo.
Hier soir nous nous sommes endormi (ce n'est pas le texte de Votaire qui nous a endormi !) en lisant Candide de Voltaire et sa postface rédigée par R. Barthes.
Nous sommes au XXI siècle. Pinçons-nous !
Que ceux qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter ne me poursuivent pas en justice. De même ceux qui croient qu'ils ont pour ancêtre une côte. Et au fait, que devient Rael ("le dernier prophète sur la terre", c'est lui qui le dit) ?
Vous vous souvenez celui qui est sorti d'une assiette (oui, oui, une soucoupe). Il a un site sur la Toile. Edifiant.
« Motel Destino » : un règlement de comptes à l’écart du temps
-
Le film romantico-criminel de Karim Aïnouz évoque une variation sur « Le
facteur sonne toujours deux fois ».
Il y a 2 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire