A Nantes, si on n'a pas peint ses murs extérieurs en noir, il faut au moins peindre les fenêtres et les portes en noir. Certains écolos ont peint leurs ardoises en blanc. Certainement de la coquille d'huître ! ben dame !
Si vous faites une extension verticale ou horizontale, le chic c'est du zinc mais noir. Mon tonton plombier-zingueur était un boomer, il n'en a jamais posé. Normal, en été, il trouvait déjà qu'on se brulait le cuou sur le zinc.
Tiens ! pourquoi prononce-t-on zingue ? c'est dingue !
Voici quelques exemples. Le vieux réac et le neuf tendance inspirant, transpirant, étouffant, transparent, épuisant, ....
"Réno" en cours, verre sur verre ! certainement un thermos 5.0 !
Oh : ya même des balcons. A St-Yrieix on en avait un tout du long ! avec une treille !
et sous l'avancée du toit des nids d'hirondelles. Maintenant on a tout fait pour qu'elles ne puissent plus nicher
Ah extra le noir pour les cliniques ! mais les poteaux sont blancs ! plus chic m'a dit l'architecte en chef
Même pas en plastique les volets ! pourtant avec le plastique on est écolo car on ne peint pas. Et c'est moins lourd que le bois à démonter. Je sais, je sais. Voila voila. Et le bois ça sert pour les poêles scandinaves. Ah les bonnes odeurs l'hiver quand on ouvre les fenêtres ! Pas un écolo va gueuler devant les coupes de nos taillis en Périgord-Limousin pour faire des buchettes (certainement à la main chez les feuillardiers !). Je ne suis pas peu fier d'avoir vu hier à Nantes un garage plein de sacs de petit bois (à la moderne !) limousin (c'était écrit en gros sur les sacs)Ouf un boomer qui a voulu changer sa porte. Elle est d'un beau noir. De la bio diversité ! Je sais trouver les voies sans graffitis. J'ai mes secrets nantais.








Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire