http://www.actioncivile.com/action-collective/assurance-emprunteur
"Dans le cadre des crédits immobiliers et des crédits à la consommation, la banque demande à l'emprunteur de souscrire une assurance "emprunteur" permettant de couvrir les risques de décès ou d'invalidité. A la fin de chaque année, si le risque couvert par l'assurance ne s'est pas réalisé, la loi impose à la banque de reverser à l'emprunteur une somme d'argent appelée "participation aux bénéfices". Les sommes en jeu sont considérables; elles représentent 40% de la prime dans le cas d’un prêt immobilier et 70% dans le cas d’un crédit à la consommation. Or, les banques reçoivent des assureurs cette participation aux bénéfices mais ne la reversent pas aux emprunteurs comme la loi les y oblige pourtant."
Si je comprends bien, il y en a qui veulent mettre les banques à plat. Il va alors falloir les renflouer pour que nous ne coulions pas ! Ah ah ah ! Les clients des banques ne voient pas plus loin que leur portefeuille. Ils portent atteinte au crédit de la France !
Heureusement que les banques interprètent la Loi dans le bon sens. Vous pouvez consulter votre député. Il vous expliquera sûrement.
MMA : dans la lutte contre le dopage, des situations contrastées suivant
les pays et les organisations
-
« MMA, la folle expansion » (3/6). Le fléau du dopage concerne surtout le
MMA étranger, dont le très haut niveau se concentre dans des ligues privées
inter...
Il y a 1 heure
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire