mardi 4 novembre 2014

Écologistes officiels arrêtez de vous foutre de nous !

Ce soir au Téléphone sonne sur France Inter, le réchauffement climatique. Bien sûr personne n'a fait remarquer que plus on trouve de l'énergie bon marché, plus on se met à consommer*. Ben dame, c'est in dis pen sable. Smartphones* (essentiels dès la maternelle pour la nouvelle pédagogie à base de gazouillis intergalactiques), télés grand écran, maxi, et super maxi, quat quat pour la ville, etc etc. On a déjà parlé de ça ici. Mais allez dire au populo qu'il faudrait qu'il arrête de passer ses samedis à aller à la déchetterie après être allé au soupermarquet !

Après l'émission, les "infos". Nous apprenons que Ségolène toujours Royale a convoqué en son château à Paris, la capitale, les assos d'écolos, d'agriculteurs, élus, etc pour parler de l'affaire du barrage de Sevens. Ah ah ! combien de déplacements à Paris ? Au fait le "numérique"(vidéo conférence** etc.) inconnus chez Ségo et ses conseillers. Ah rien ne vaut le naturel ! Et un déplacement de Ségo, sans doute réclame en "soutien" bien plus de fonctionnaires des la haute (dits "hauts fonctionnaires"), gens d'armes et autres archets que ceusses qu'elle a eu l'honneur de recevoir en son château dans la grande ville, dans la capitale.

Alors après analyse, finalement, Ségo a fait de l'écologie. Et espérons que ceusses qui sont montés à Paris profiteront bien de leur soirée parisienne en pensant aux économies d'énergie.

P.S. Bien peu de cyclistes en ville ce matin sur un de mes parcours nantais. Il est vrai que l'écologie est soluble sous la pluie. Pourtant il a peu plu. Le jour où il y aura autant de cyclistes dans les rues de Nantes que d'automobilistes ayant le téléphone portable à l'oreille, il faudra fêter cela. Avec un défilé type défilé de mariage, avec belles autos. Du plus bel effet, Tsoin tsoin.

* Vous direz : qu'il est nul ! le smartphone ça consomme rien du tout. Oui oui. Je vous conseille alors de perdre votre chargeur.
Et savez-vous qu'on ne sait pas recycler les batteries. Bof, on enverra ça en Afrique !

** je puis assurer que ça marche très bien. J'ai ainsi été membre d'un jury de thèse au Québec, en étant à Nantes. C'est que j'ai le don d'ubiquité, le propre de l'information ! On m'aurait payé, transport, hébergement pour deux heures de soutenance.
Les voyages forment la jeunesse. Réac, j'ai refusé de me former. Il est vrai que je n'étais plus tout jeune ! On trouve toujours des excuses.

Aucun commentaire:

 
Site Meter