mercredi 19 novembre 2014

l'ACOSS, c'est l'Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale a versé sur le dernier exercice 27 millions d'euros de dividendes !

Je lis :


"Organisme public


Je quitte la sécurité sociale parce que mon régime, le RSI, a payé 17,7 millions d'euros d'impôts sur les sociétés sans être une entreprise privée. Je quitte aussi la sécurité sociale parce que l'ACOSS a versé sur le dernier exercice 27 millions d'euros de dividendes. Pour information, l'ACOSS, c'est l'Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale.
Je n'ai malheureusement pas la liste des actionnaires, c'eut été intéressant.
Je vous laisse réfléchir au meilleur système de sécurité sociale autoproclamé du monde, personnellement, je vais aller vomir."

http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/?p=763&more=1&c=1&tb=1&pb=1

Étonnant, n'est-ce pas ? aurait dit Pierre Desproges de Châlus en Limousin.
Je ne sais d'où viennent ces chiffres. Je n'ai pas su les retrouver sur le site de l'ACOSS. Il me reste à interroger l'auteur de ces lignes.

Sur le RSI, voir :
http://lefenetrou.blogspot.fr/2014/11/le-rsi-regime-social-des-independants.html


Aucun commentaire:

 
Site Meter