samedi 11 février 2012

Quelques jolies perles naturelles

En seconde, sur une carte en géo sont cartographiés - entre autres choses - les gisements de nickel.
"Madame, c'est là où c'est propre ?"
 ----------------------
les angles "truc" et "muche" sont égaux car ils ont la même température
----------------------

Le travail doit être rendu "en tempe et en or"
----------------------
Parlant d'Hitler, un élève écrit : "si quelqu'un ne lui aubéhisser pas"
---------------------
à la question "Qu'est-ce qu'un alizée?"

"Ben, c'est là où vit Nicolas Sarkozy..."
-------------------- 
en 6e :Dans un problème, il fallait expliquer pourquoi la caissière demande 10 centimes supplémentaires à un billet de 10 € donné par un client tandis que le montant des achats s'élevait à 6,10 €.

Réponse de l'élève : Parce que 10,10 - 6,10 = 4 € sa fait un contron.
-------------------
question d'une de mes quatrièmes :
Madame, c'est quoi une mercerie ?
Je demande si quelqu'un sait.
Réponse d'un autre élève c'est comme une maroquinerie !
Remarque d'un élève : une maroquinerie, d'ailleurs je ne comprends pas parce qu'il n'y a pas de Marocains dedans et que c'est toujours tenu par des Chinois.
-------------------

Elève de seconde, sur une vidéo montrant un élevage de poulets : "le poulet est 100% végétal"
-------------------
En terminale bac pro : Sur la photo, nous voyons les amers indiens sur leurs chevaux...
-------------------
Correction brevet blanc.

Énoncé : Un agriculteur vend un quart de sa propriété en 2010, puis un tiers en 2011. Quelle fraction de sa propriété lui reste-t-il ?

Réponse 1 : 1/4 - 1/3 = 1/1 = 0 donc il ne lui reste plus rien.
Réponse 2 : Il lui reste 5/4 (oui, donc l'agriculteur vend des terres mais à la fin, il en a plus qu'au départ

source :
http://www.neoprofs.org/t43220-perles-tome-iii

Profitez-en avant que les élèves réclament des droits d'auteur.

Aucun commentaire:

 
Site Meter