Au Mexique , cette nuit :
" des gardiens de prison auraient possiblement aidé des membres du violent cartel de drogue des Zetas à tuer 44 détenus rivaux et à s'évader d'un établissement du nord du Mexique, dimanche, mettent de nouveau en lumière les importants cas de corruption à l'intérieur des prisons surpeuplées et sous-financées du pays.
Selon Rodrigo Medina, le gouverneur de l'État de Nuevo Leon, de hauts dirigeants et pas moins de 18 gardiens de la prison d'Apodaca pourraient avoir aidé 30 membres des Zetas à s'enfuir, tôt dimanche, profitant de la confusion qui régnait à la suite d'une émeute durant laquelle d'autres membres des Zetas ont matraqué et poignardé 44 membres du cartel du Golfe, un groupe rival."
Le Devoir, Montréal
Curieux ... quand on fait une recherche sur la Toile, l'information n'apparaît pas sur les sites français. Nos journaux ....Pourtant "La mutinerie dans une prison mexicaine, survenue dimanche, s’est soldée par la mort de 44 détenus et la fuite de 30 autres, ont annoncé, lundi, les autorités." ... On est mardi.
Pendant ce temps, ça consomme dur, à commencer de l'autre côté de la frontière. Là où il y a de la clientèle, il y a des marchands.
Je viens de lire un livre sur la Camora à Naples. Les USA et les Britanniques ont bien joué avec la Camora et la Mafia quand ils sont arrivés à Naples.
Mexique, Zetas, cartel du Golfe, Camora
En Pologne, sur les rives de la Baltique, une nouvelle base antimissile
pour défendre l’OTAN face à Moscou
-
Le nouvel outil défensif majeur de l’Alliance atlantique est inauguré alors
que Varsovie est devenue la principale base arrière des Occidentaux pour
l’aide...
Il y a 1 heure
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire