Je me suis demandé ce que pensait J. Delors de la situation actuelle.
J'ai trouvé ceci :
http://www.lepoint.fr/economie/jacques-delors-les-responsables-europeens-agissent-trop-peu-et-trop-tard-03-12-2011-1403373_28.php
Jacques Delors. Et selon lui, la création d'euro-obligations constituerait "un gros souci" pour la City."Examiner sa conscience"
Remontant plus loin dans le temps, il estime que la crise actuelle a été générée par "un défaut d'exécution" des responsables politiques qui ont supervisé les premiers pas de la monnaie unique, car ils ont tourné le dos aux faiblesses et aux déséquilibres des États membres. "Les ministres des Finances (de l'époque, NDLR) ne voulaient rien voir qui soit désagréable et qu'ils auraient été obligés de gérer", déclare-t-il au journal britannique. "Chacun doit examiner sa conscience", poursuit l'ancien ministre français de l'Économie entre 1981 et 1984.
Il reconnaît néanmoins qu'"il y avait du vrai" dans les mises en garde des responsables politiques et des économistes "anglo-saxons" qui affirmaient qu'une monnaie unique et une banque centrale sans État unique seraient intrinsèquement instables. "
Yémen : après avoir bombardé les séparatistes du Sud décidés à lancer un
processus vers l’indépendance, l’Arabie saoudite appelle au « dialogue »
-
Le mouvement séparatiste, baptisé STC et soutenu par les Emirats arabes
unis, a fait état, vendredi, de nouvelles frappes saoudiennes ayant tué
vingt membr...
Il y a 1 heure


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire