LE 19.10.2010 À 07:47 | © 2010 CHINE NOUVELLE
La ville française de Limoges va mettre en place un studio de céramique international à Jingdezhen dans la province orientale du Jiangxi, a déclaré lundi Eric Martin, directeur général des services de la ville de Limoges.
Ce studio s'ouvrira au printemps 2011 et accueillera des experts européens à partir de l'automne. Il sera géré par l'Ecole nationale supérieure d'art (ENSA) basée à Limoges, a précisé M. Martin, à l'occasion de la "Journée de Limoges" qui s'est tenue lors de la Foire internationale de Céramique 2010 de Jingdezhen en Chine.
"Ce studio servira à toutes les institutions et académies d'art européennes qui s'intéressent à la céramique chinoise. Les artistes chinois partageront leur savoir-faire traditionnel avec des artistes européens dans un studio moderne," a-t-il fait savoir.
Limoges, centre européen très célèbre de la production de céramique, est bien connu pour ses émaux de cuivre médiévaux. Similairement, Jingdezhen, capitale de la céramique en Chine, possède une histoire d'environ 1 700 ans dans la production de poterie de qualité.
"Jingdezhen représente le plus haut niveau mondial de l'art dans le domaine de la porcelaine. La ville de Limoges n'oubliera jamais que son industrie céramique a tiré profit de l'expérience de la ville de Jingdezhen. Maintenant, ce nouveau studio permettra de relier ces deux villes dans l'avenir," a-t-il rappelé.
La Foire internationale de Céramique 2010 de Jingdezhen en Chine se déroule du 18 au 22 octobre.
http://www.chine-informations.com/actualite/la-ville-francaise-de-limoges-va-mettre-en-place-un-studio-de_24265.html
Et ça vous dit le "goût chinois" ?
http://www.chine-informations.com/actualite/de-la-porcelaine-chinoise-phosphorescente_25779.html
En direct, guerres au Proche-Orient : un avion militaire américain abattu
« par erreur » en mer Rouge
-
Les deux pilotes ont survécu à la destruction de leur avion, a rapporté le
Commandement militaire américain pour le Moyen-Orient. Une enquête a été
ouverte...
Il y a 1 heure
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire