Maintenant notre dictionnaire est à votre disposition. Vous pouvez l'imprimer, le lire.
ici :
https://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2025/02/23/petit-dictionnaire-a-lusage-du-lecteur-novice-dabelard-henri-habrias/Vous pouvez aussi acheter (je ne reçois pas un kopeck)
https://pur-editions.fr/product/16/pierre-abelard
Pierre Abélard, Colloque international de Nantes JOLIVET JEAN (aut.)
Théologien, logicien, dialecticien, musicologue, Abélard reste un grand savant dont l'œuvre mérite d'être étudiée et enseignée. Neuf cents ans après sa mort, sa pensée, ses travaux, les polémiques savantes qu'il a nourries avec les grandes voix de son temps continuent de fasciner les chercheurs et les érudits. Le présent livre marque sur plusieurs points une étape nouvelle dans la connaissance de cette haute figure.
L'éditeur écrit des bêtises. Nous sommes ce qu'en informatique (au moins), on appelle des "éditeurs". En philo, on dit "sous la direction". Et Jean Jolivet et moi-même nous sommes les éditeurs ou les "directeurs" !
En allant à Saint-Gildas-de-Rhuys à l'abbaye de Pierre Abélard, passez par celle de Saint-Gildas-les-Bois, et par La Roche-Bernard. A la crêperie La Sarrasine, mangez une galette aux noix de Saint-Jacques, une crêpe miel citron, buvez du cidre. Et achetez pour un euro le petit livre "Les Bihans, des origines à nos jours" d'où nous avons extrait cette page. Les bihans, ce sont "les petits".
Rappel : à Nantes et à La Roche-Bernard, une crêpe c'est au blé, une galette c'est au sarrasin ! on n'est pas dans le Finistère mais dans le Morbihan.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire