On a connu l'époque où l'IBM 360, les lecteurs de bandes magnétiques, etc, et la climatisation dans une autre salle, le tout sur un faux plancher où passaient les câblés prenaient toute cette longueur !
Ah l'escalier pentu et étroit qui montait au pigeonnier ! et dans les combles il y avait au moins 4 personnes qui suaient dès le mois de mai.
Plus tard il y a eu une ouverture qui conduisait toujours sous les combles au département "Gestion de production" (maintenant, la production ça fait peur aux étudiants, alors il s'appelle Qlio ! ), le premier de France, créé par Georges Javel. Georges était un vacataire qui venait de l'Arsenal d'Indret. Après sa thèse passé à Toulouse, il a eu un poste de prof "au 9e". Plus tard il a "porté" son département dans les locaux de l'Ireste. L'Ireste https://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_de_recherche_et_d%27enseignement_sup%C3%A9rieur_
Qualité, Logistique Industrielle et Organisation
Spécialité concernée : Qualité, logistique industrielle et organisation
Parcours
: Parcours Management de la production, Parcours Organisation et
supply chain, Parcours Qualité et management intégré, Parcours
Management de la transformation digitale
aux_techniques_de_l%27%C3%A9lectronique qui eut comme premier directeur
Je me souviens quand en bas de l'escalier il y avait un tableau de connexion de l'IBM je ne sais plus combien. Mais je n'ai jamais étudié le métier de standardiste à la poste ! Même si j'ai fait des ordinogrammes spaghetti ! on ne m'avait pas enseigné une méthode de programmation structurée. J'ai dû chercher seul les bonnes sources. Je viens de ressortir du grenier tous mes J.D. Warnier et mes M. Jackson.





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire