jeudi 9 mars 2023

"Près de 10 000 véhicules empruntent chaque jour la départementale 704, reliant Limoges à Saint-Yrieix-la-Perche "

 Merci à FR3. On se permet de les citer plus que ce que permet la loi, mais c'est de la pub gratos pour le service public !

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/video-une-question-de-securite-entre-limoges-et-saint-yrieix-la-route-accidentogene-pourrait-etre-modifiee-2728206.html

"Près de 10 000 véhicules empruntent chaque jour la départementale 704, reliant Limoges à Saint-Yrieix-la-Perche en Haute-Vienne. Face au risque d'accidents, le conseil départemental examine jeudi 9 mars 2023 un projet pour modifier cette route."

"

"Le principe est de faire des créneaux de dépassement, précise-t-il. Cela va permettre d'éviter des dépassements dangereux à cause d'un véhicule relativement lent. Pour l'instant, on est obligé de rester longtemps derrière ce véhicule, compte tenu de la circulation.

Des glissières de sécurité sont également prévues, tout comme la refonte de plusieurs carrefours."

 

et n'oublions pas le traditionnel :

"Des centaines d'arbres plusieurs fois centenaires vont être abattus. Vous vous rendez compte ? C'est un projet qui n'est plus de notre époque.""

Bé didon ! pourtant les chaufferies au bois c'est la grande mode. On en voit dans toutes les villes, et à Limoges ! mais il faut acheter des meubles IKEA, les jeter au bout de 4 ans, jeter les meubles en merisier et en chêne des boomers pour alimenter ces chaufferies super écologiques. C'est bête, il paraît que ça ne suffit pas, il faut fabriquer aussi des panneaux en copeaux, la placoplatre ne suffit pas en construction moderne !

Ouf on n'a pas de TGV, pas d'aéroport international. Et un tacot vers Paris. Et pour Poitiers, on serre les fesses ! 

Y en a qui se réjouissent de voir le Limousin crever. Mais ils prennent leur voiture, ils ne veulent pas de train qui s'arrête devant leur porte et les réveille chaque matin.


P.S. Je viens de lire :

"Globalement, confirme-t-on au PC circulation de Nantes Métropole, ce sont entre 100 000 et 110 000 véhicules qui empruntent chaque jour cette portion du boulevard de ceinture, et la porte de Rennes reste, avec le pont de Cheviré, le tronçon le plus saturé du périphérique (entre 90 000 et 100 000 véhicules par jour)."

 Quelle chance ! je n'ai pas eu à passer par là pour aller travailler ! alors je peux me venter de rouler à vélo en ville ! 

Aucun commentaire:

 
Site Meter