jeudi 15 mars 2018

Les vendeurs révolutionnent les lois fondamentales de la physique : ils vous disent que tel radiateur économise 50% d'électricité ! ben couillon !

 Je lis " La consommation des panneaux rayonnants haut de gamme peut être de 50 % inférieure à celle des premiers prix. "

Ben moi j'ai des panneaux qui ne consomment rien. Ils sont en panne ! encore mieux que le "haut de gamme", concept de la physique "haut de gamme". Ben couillon ! eh con ! ben dame !

Mon vélo consomme bien, bien moins de pétrole que ma bagnole. Et en plus il me fait du bien. Et il me réchauffe (sauf les mains et le visage ! tout n'est pas parfait )


On arrive cependant à trouver en cherchant bien quelqu'un qui vous rappelle la physique.

Mais avec le nouveau bac qui jugera de la capacité oratoire des jeunes, on devrait clouer le bec à ces types qui nous plombent le moral avec leur physique et jouent à "Monsieur sait".

======================

" Il faut bien se rendre compte que seule la résistance produit de la chaleur, le reste : fluide, stéatite, céramique, fonte etc.... ne sert qu'à faire un petit stockage pour avoir une chaleur plus régulière que de simples convecteurs ou des panneaux rayonnants (grille perforée).

Il faut donc que les parois du logement ne laissent pas trop échapper les calories, y compris le sol pour ne pas trop consommer.

Avec une chauffe plus régulière on n'a pas d'à coups, et on pousse un peu moins le thermostat, ce qui fait économiser légèrement.

Et les radiateurs qui gardent la chaleur plus longtemps ont mis plus de temps à chauffer, ou restituent moins bien la chaleur.

Et les radiateurs à inertie avec un panneau rayonnant devant ça renchérit le prix, et cette plaque rayonnante prend de la puissance pour pas grand chose, mais ça contente le client qui sent un peu de chaleur rapidement, ils coûtent très cher, pour pas grand chose.

Ce n'est pas la peine de se ruiner pour des radiateurs électriques.

Dans une pièce donnée, Un radiateur à fluide de 1000 watts consommera pareil qu'un à stéatite ou à céramique ou en fonte, puisque la résistance qui produit la chaleur a la même puissance. Ne pas se laisser embobiner par les vendeurs qui veulent faire du chiffre et racontent beaucoup de 
 salades."

=================================

Chaque watt consommé délivre un certain nombre de calories et ceci est vrai pour n'importe quel radiateur et aucun ne délivrera le même nombre de calories avec moitié moins de watts consommés !!
Les inventeurs à vos neurones pour nous sortir un tel radiateur .
Il faudrait inventer une nouvelle loi physique et ce n'est pas demain la veille. (1)
Maintenant l'impression de confort passe déjà par une bonne isolation et la manière de diffusion mais ceci n'est qu'un ressenti. 

========================== 

" Ça me fait marrer ce genre de discussion !
L'électricité est une énergie noble et on peut tout en faire, de l'énergie mécanique, de la lumière , de l'énergie chimique etc .. etc ... et de la chaleur. Ce qui est un contresens ! 

On brule du charbon, du fuel, du gaz pour faire de la chaleur, qui vaporise de l'eau, qui fait tourner une turbine, qui fait de l'électricité . Et on veut en faire de la chaleur ! Cherchez l'erreur ?

Le chauffage électrique est bon marché pour une seule profession : Le promoteur. Ça coute moins cher de tirer des fils que des tuyaux.

Par contre, pour l'utilisateur, c'est une ruine  "

==============================

Mon père me l'avait expliqué. Il avait pourtant quitté le lycée en seconde.


(1) Oh ! un bon "brain storming" de gens du marketing et vous aurez de nouvelles lois physiques adaptées au populo. Y a pas plus "peuple" que les gens du marketing !

P.S.

Je viens de trouver en tête de liste par Google, un site qui a pour nom

http://je-renove-gouv.org/

Ah ah ! le ".gouv" remplacé par le "-gouv" !

Qu'en pense notre gouvernement ?

Aucun commentaire:

 
Site Meter