dimanche 25 mars 2018

» J’adore le consepte ! c’est FUN ! c’est brancher ! » signer : hipsterr « , on vous explique.


Voici ce que j’ai photographié sur le « livre d’or » (c’est bien ainsi qu’on dit, non ?) du musée construit sur le site de St-Lupien à Rezé à côté de Nantes, site de la Ratiatum antique.


Musée très bien fait. Je vous le conseille avec vos petits-enfants.


IMG_0902-redim1024

Je recopie :  » J’adore le consepte ! c’est FUN ! c’est brancher, signer : hipsterre  »


Extra ! j’ai écrit il y a bien longtemps au sujet de cette mode du terme « concept » lancée par les gens du bouisinesse marketeux de mes deux. De grands philosophes ! Je pense d’ailleurs que l’on devrait remplacer les profs de philo par des gens diplômés de bouisinesse scoules, ça roule Raoul. Seule solution pour sauver au moins le terme « philosophie » dans les nouveaux programmes utilitaires comme le balai à chiotte, le parfum forêt bio, et la lessive au coca-cola.


Quand j’étais à l’école des casernes à St-Yrieix (la communale, mais dans un bâtiment majestueux !) je me souviens de l’instit demandant aux élèves  » Que voulez-vous faire comme métier ?  » . Marcel Lajarthe, le fils du comptable venait de répondre  » expert-comptable », alors Bernard Faurel, le fils du coiffeur a répondu « expert-coiffeur ». Aujourd’hui, il répondrait « coiffeur-concepteur » ! Le niveau monte.


Quant à moi, je me demande bien ce que j’ai répondu.

Je pense à mes amis retraités, des vieux, des pépés et des mémés (pardon, des papys et des mamies, excusez-moi je ne sais pas bien écrire le patois d’aujourd’hui).

 » hipsterre  » !

Que j’aime le « terre » ! C’est tellement bien de « penser à la terre ». Les gamins écoutent ce qui se raconte, quoi qu’on en dise. Ils ont tout compris. Ils réclament un nouvel i-phone tous les ans.



« Hipster est un terme anglo-américain désignant à l’origine un artiste bohème américain. »
« Apparu dans les années 1940, qui désignait à l’origine les amateurs de jazz et en particulier du bebop et bientôt du cool jazz« 


Mais nous avons déjà parlé de ces pantalons faits pour les jeunes qui ont la chiasse, qui font frouillou comme on dit chez nous.

« Par ailleurs, selon une étymologie communément admise, et participant à la diffusion du mot, hipster viendrait de hip, qui signifie hanche en anglais, rappelant l’habitude vestimentaire récente qui consiste à porter le pantalon taille basse, dévoilant un caleçon haut, ou le pantalon moulant du type slim, (en opposition aux baggies amples considérés comme démodés ou trop marqués rap ou street skater). »


La lecture de la notice de Wikipedia me montre à quel point je suis nul. Toi lecteur aussi sans doute si tu lis ce blog. Je ne devrais pas écrire ce billet, pardon, ce post.


« « Tandis que la société des années 2000 était majoritairement soumise au diktat télévisuel, à la dance, et qu’au fond, tout le monde se demandait quelle pouvait bien être la marque des sous vêtements de Britney Spears, »

Ben didon, « ‘au fond, tout le monde se demandait quelle pouvait bien être la marque des sous vêtements de Britney Spears » ! et moi qui m’en fout ! Je suis un asocial. Je suis sûr que ça se soigne. Les experts US ont certainement étudié mon cas. Je dois être prévu dans le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-IV) , le fameux DSM-IV. »


Positivons, nos petits-enfants sont sur la bonne voie.
 


 

Aucun commentaire:

 
Site Meter