lundi 31 janvier 2011

LA solution du ministre de l'Education Nationale

Votre ministre a trouvé LA solution.
Une armée qui n'est composée que de généraux est une armée qui ne fera pas la guerre. Et que désire le peuple ? Je vous le demande. La paix !
Une éduc nat qui n'est composée que d'inspecteurs (les derniers en date, France Inter ce matin, des inspecteurs spéciaux pour le " plan sciences" de notre marqueteman) est une éduc nat qui n'enseignera plus. Et que désire le peuple ? Je vous le demande. La paix !

Et c'est ainsi qu'Allah est grand !

Je vous conseille vivement chers soldats de notre Raie publique (merci Bobby Lapointe) de lire Les chroniques d'Alexandre Vialatte (deux tomes dans la collection Bouquins). Vialatte fut professeur, a fait connaître Kafka en France dont il a traduit les ouvrages, et a rédigé pas mal de chroniques sur l'éducation. Je ne suis pas sûr qu'elles soient dans vos gibernes.
Et motivez-vous, dans chaque giberne, pardon, cartable, de professeur, il y a un bâton de maréchal, pardon, d'inspecteur, que dis-je de ministre. Gardez-vous bien !

Aucun commentaire:

 
Site Meter