La Société des Personnels Enseignants et Chercheurs en Informatique de France (SPECIF) vient d'apprendre la nouvelle du décès de notre collègue Hatem Bettahar, Maître de conférences à l'Université Technologique de Compiègne mercredi 12 janvier à Douz (Tunisie). Hatem Bettahar a été tué par balle lors d'une manifestation. SPECIF partage la souffrance de sa famille, de ses amis, de ses collègues et de ses étudiants. SPECIF demande que toute la lumière soit faite sur les circonstances du décès de notre collègue Hatem Bettahar, et souhaite que justice soit rendue dans cette affaire qui touche profondément la communauté informatique française.
Hatem Bettahar était Maître de Conférences habilité à diriger les recherches, en 27ème section, à l’Université Technologique de Compiègne, établissement dans lequel il avait auparavant effectué son doctorat et été Attaché d’Enseignement et de Recherche.
Hatem Bettahar a mené une recherche de qualité, au sein du laboratoire Heudiasyc, dans le domaine des réseaux et a obtenu de brillants résultats dans le cadre de plusieurs projets. Il a encadré plus d’une dizaine d’étudiants de doctorat et de master. Il enseignait les réseaux à l’UTC.
Scandale des immatriculations : derrière les garages fictifs, des fraudeurs
par milliers et un Etat défaillant
-
En privatisant le système d’immatriculation des véhicules, en 2017, l’Etat
a ouvert la voie aux fraudes en tous genres. Préfectures et forces de
l’ordre so...
Il y a 4 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire