lundi 25 octobre 2010

putain, l'arnaque !

Conversation (réelle !) entre un proviseur de lycée professionnel et un élève. Seuls les noms ont été modifiés - et tout le reste est absolument VERIDIQUE :


Kévin en a marre de ce lycée pourri... D'ailleurs il me le dit, ce matin dans mon bureau... " j'en ai marre de ce lycée de merde ! j'ai envie de me barrer ! j'me casse, rien à foutre ! "
-mais je vous en prie, Kévin, partez, je ne vous retiendrai pas! mais vous allez faire quoi ?
- m'en fous je vais dans un autre lycée! dans une autre filière !
- bien, mais là on est en janvier, et pour trouver une filière qui a encore de la place, ça va être rigolo !
- nan ! rien à foutre ! j'me suis renseigné, au lycée Steffie Graff y sontd'la place en BEP vente!
- vente ? c'est votre vocation ?
- ouais! j'veux faire vendeur !
- oui, c'est bien mais vous savez, à Steffie Graff, leur filière "vente" c'est " vente en librairie !"
- ç'veut dire quoi ?
- vendre des livre !
- ça veut dire y faut j'écris des livres ?
(on note la tournure grammaticale de la phrase qui nous dépasse... mais c'est comme ça)
- mais non, pas les écrire, les vendre !
- mais pour les vendre faut bien les écrire !
- Mais il y a des gens qui les écrivent et d'autres qui les vendent ! (et encore d'autres qui les lisent, mais je ne voulais pas entraîner Kévin dans un monde étrange et terrifiant qu'il méconnait)
- mais ça veut dire quand on achète un livre c'est pas lui qui vend qui l'a écrit ?
- mais non !
- putain, l'arnaque !

publié sur http://educator.hautetfort.com/archive/2010/01/index.html

Aucun commentaire:

 
Site Meter