Attention ! la tondeuse sur coussin d'air Flymo Microlite c'est un jouet. Deux vendeurs de cette tondeuse me l'ont fortement déconseillée : ils ont systèmatiquement des retours des clients. La lame est en plastique, etc. Il m'a été dit que dans l'ancien temps cette tondeuse était fabriquée en Allemagne (à vérifier !). Mon voisin en a eu une pendant 15 ans. Très satisfait.
J'ai appris aussi que Flymo, McCulloch c'était de la même famille (à vérifier et à préciser). Or je me suis fait avoir par une tronçonneuse McCulloch qui n'a jamais marché. Castorama me l'a changée par une autre... qui ne marche pas sans danger (absence de frein). J'ai acheté une Stihl (tiens la qualité allemande .... et la balance commerciale allemande ! sont fous ces Allemands avec leur industrie. Nous on nous a raconté qu'on pouvait se passer d'usines. On est trop forts !) avec un bon service après-vente dans un magasin spécialisé à St Yrieix (à Nantes, je ne sais s'il en reste, je n'en ai pas trouvé). Alors je l'ai mise à la décharge. Mais maintenant on fait dans le DD, de "développement durable" attrape couillons. Jamais on a vendu autant de m... On a tellement fait croire que tout est gratuit et facile. Le journal gratos, la musique gratos, etc.
Il reste de la Flymop Turbo 400 (bon, je sais, turbo ça fait encore gling gling, vroum vroum). D'après le vendeur ils n'ont pas de retour sur cette machine
Sur l'histoire de la tondeuse sur coussin d'air :
Son inventeur : Karl Dahlman
http://www.klippo.com/node2890.aspx
Sur l'histoire de Flymo :
http://www.flymo.fr/node2003.aspx
Gaza : comment l’armée israélienne rase la partie de l’enclave qu’elle est
censée quitter
-
Malgré le cessez-le-feu décrété le 10 octobre, Israël continue de détruire
de nombreux bâtiments à l’est de la ligne jaune, selon les habitants de la
bande...
Il y a 2 heures


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire