dimanche 24 mai 2009

Une recette d'Hypocras

J'achète celui fabriqué dans l'Ariège mais voici une recette

Une recette d'Hypocras

1 litre de vin (blanc pour l'apéro, rouge pour le déssert)
1 cuiller à café de cannelle en poudre
20 g de gingembre frais (1 morceau de 4 cm)
1 cou de girofle
100 g de sucre

Broyer le gingembre au mixer. Ecraser le clou de girofle. Mélanger les épices avec le vin, le sucre et la cannelle dans un récipient qui ne soit pas en métal. Bien remuer pour dissoudre le sucre. Laisser macérer deux heures, puis filtrer dans une passoire garnie d'un tissu de coton fin.

Publié dans le livre Meurtres à la pomme d'or de Michèle Barrière

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je viens de le faire, au vin blanc pour comparer avec celle de vin rouge que j'ai faite il y a deux ans. J'ai mis 3 clous de girofle et une cuillère à café de noix de muscade, je l'ai laissé macérer une nuit avant de filtrer - une merveille! Il y a un dépôt de cannelle au fond, je pense mettre plutôt un bâton la prochaine fois.

 
Site Meter