dimanche 10 mai 2009

La descente se termine ?

J'ai rencontré un ancien collègue prof d'université, toujours en exercice. Il m'a
dit qu'il pensait qu'on avait atteint le fond du trou pour les facs. Qu'il faut conseiller à nos enfants de mettre de l'argent de côté pour payer des écoles privées à nos petits enfants.
C'est la deuxième fois ce week-end que j'entends de tels propos.
Avant-hier, nous nous sommes demandé depuis quelle date la descente a été commencée. On a parlé de fin des années 80. Mon collègue aujourd'hui a donné la même époque.

On en a des chercheurs en sciences de l'éduc, en socio etc. Vous connaissez vous une analyse de cette situation, une recherche des causes ?
Chut, chut.

J'ai déjà écrit ici que peut-être l'auteur serait poursuivi pour atteinte au crédit de la France.

Aucun commentaire:

 
Site Meter