samedi 8 novembre 2008

au lieu que les professeurs peuvent en dire tous les jours

Extrait de Alexandre Vialatte, “Chronique du rien et même du presque rien”, in Chroniques des immenses possibilités, Juillard, 1993.

(…)
« Et ensuite il y a M. Verdure, qui est professeur de philosophie, et qui m’écrit que j’aurais dit des bêtises dans La Montagne du 3 mars. Je lui réponds que c’est entièrement faux. Je les ai dites le 20 février. Et c’est tellement entièrement faux que, même si j’avais voulu les dire, la chose m’eût été impossible, car le 3 mars était un samedi et ma chronique paraît le mardi. Je ne peux dire de bêtises que le mardi, c’est le triste sort du journaliste; au lieu que les professeurs peuvent en dire tous les jours"

toujours des pépites sur http://perinet.blogspirit.com/index-10.html

Aucun commentaire:

 
Site Meter