samedi 2 décembre 2017

Airbnb. On lit des choses étonnantes !

Nous avons fait d'excellents séjours via Airbnb. Bien meilleurs que dans des hôtels ou résidences de vacances. Mais, retraité, nous avions le temps de choisir.Il faut bien lire tous les avis. Et il faut qu'il y en ait assez. On apprend ainsi parfois que l'appartement est situé au-dessus d'une boîte de nuit, que le lit est un lit de camp à déplier.

- Ce qui est le plus étonnants, ce sont les avis contraires parfois.

Exemple :

"C'est le pire logement qu'il m'ait été donné de voir, nous ne sommes restés qu'une nuit et avons fuit. Tout est vétuste, dégradé, la propreté est douteuse. Tout l'immeuble est bruyant, fete, musique, claquement de porte, va et vient, cris, jusqu'à 5 heures du matin, impossible de dormir. Fuyez cet appartement. Je ne comprend pas les avis positifs."

ou encore 

"logement tres bien situe dans Paris malgre la vie nocturne a proximite, les fenetres fermees ne laissent pas passer le bruit MAIS cela ne suffit pas pour pouvoir se reposer : le lit est un lit de camp pliable terriblement inconfortable, les chaises sont aussi pliables et tres basses donc tres inconfortables Il n'y a pas de rideaux ou volets aux fenetres Si cela ne vous derange pas de faire du camping a 100 euros la nuit, OK A part ca, le logement est pouvu de tout le necessaire, mais nous, on aurait aimer aussi s'y reposer..."

ou encore cette conclusion après une longue liste de "malfaçons" :

" En conclusion cet appartement n'a pas sa place dans dans le réseau airbnb étant donné son état déplorable"

versus :

"Lovely apartment, very central. The nightlife is incredible and you can walk to anywhere in the city. Perfect location for food and drink. Not amazing ventilation but there are large windows to combat this, lovely stay"

Et il est des appartements (trouvés à Paris, pas ailleurs ! ) où les installations sont fort dangereuses. Nous avons loué (avant la naissance de Airbnb, et sans avoir de commentaires) un appartement via une agence qui avait une installation électrique TRES dangereuse, dont des épissures au scotch de bureau accessibles derrière des rideaux crasseux (peut-être que la crasse protégeait de l'incendie).

- ce qui est aussi étonnant, ce sont les votes de nos députés vous savez, ceux qu'on vient d'élire pour faire des lois (et sénateurs) 

On a parlé beaucoup (on parle, on parle...) des niches fiscales. Mais les loueurs Airbnb   bénéficient de niche fiscale et sociale. Mais il est vrai que c'est de l'économie "collaborative". Ben couillon ! Et les clients sont très satisfaits.


Pour mémoire :

Il y a eu des progrès, on exagère...

https://www.latribune.fr/economie/france/pourquoi-airbnb-se-revolte-contre-l-amendement-du-senat-568812.html

Aucun commentaire:

 
Site Meter