jeudi 30 novembre 2017

Organisation et gestion. par Germain GVICHIANI

Je profite du fait que je suis encore assez souple pour passer entre les poutres de ce que j'appelle "le grenier", en fait une partie de la soupente de la maison que j'ai rendue accessible en perçant deux portes dans la cloison de brique.

Et je retrouve des choses que je cherchais depuis longtemps. Comme certains livres. Je ne suis pas comme les bibliothèques modernes qui jettent tout ce qui a plus de 10 ans d'âge. Et j'apprends que nos services des Archives sont chargés actuellement de détruire des km d'archives. Les peuples heureux n'ont pas d'histoire.

Nous sommes un peuple heureux.

Il malheur est que tous les livres français n'ont pas été déposés à la Bibliothèque du Congrès aux USA ou à la British à Londres.

Je viens de trouver Organisation et gestion, de Germain Gvichiani, Editions du Progrès, Moscou. Très bien relié. Je l'ai ramené de Moscou en août 1974. 3 roubles, 70 kopecks. J'ai aussi ramené ... les discours de Brejnev , c'était gratuit.


Je vais me replonger dans sa lecture. Je pense que ça doit être particulièrement savoureux à notre époque.

Aucun commentaire:

 
Site Meter