lundi 4 décembre 2017

Avec Macron et la presse : des mesures à effet presque immédiat. Miraculeux !

Sur France-Inter, ce matin, j'apprends que la mesure de dédoublement de certaines classes de CP, a en quelques mois donné des effets positifs. Sans doute mesurés scientifiquement. Car il n'y a de science que de mesure. J'espère qu'on a prévu d'accroître le personnel dans les bibliothèques, des ouvertures de nuit. Et une éducation à la pratique de la ville. Il faut penser aux risques que vont courir les jeunes enfants, en train de lire en allant à l'école.

Les journalistes nous répètent que eux, ils analysent, vérifient, trient, pèsent et soupèsent avant de nous donner des "infos". Alors c'est du sérieux.

Je suis vieux, lent, je suis de ceux qui ont connu les plats qui mijotent toute la journée, de ceux qui ont été incapables de lire tout Aristote en une nuit, qui ne sauront jamais conduire, téléphoner, taper sur un clavier tout en roulant à 80 en ville. Alors j'admire la puissance de notre Président qui obtient en si peu de temps de si éblouissants résultats. L'URSS de la belle époque, la Chine des grands bons, la presse chinoise qui nous arrivait à la Cité U à Poitiers du temps de la glorieuse "révolution culturelle" ....

Quant aux parcours politiques de nos ministres, ils sont encore plus rapides que les progrès de l'éducation.
"« Il milite pour le “non” au référendum sur le traité établissant une constitution pour l'Europe. Lors du congrès de Reims en 2008, il soutient Benoît Hamon puis Martine Aubry. Il rejoint en 2014 le camp des frondeurs en ne votant pas la confiance au Premier ministre Manuel Valls. Il ne vote pas de nombreux textes économiques ou budgétaires comme la sécurisation de l'emploi ou le pacte budgétaire européen. En mai 2014, Mediapart le situe à l'« aile gauche du PS, tendance Hamon »
« Il est l'un des premiers à soutenir Emmanuel Macron, qu'il rencontre à la fin de l’année 2014, au moment de l’examen à l’Assemblée de son projet de loi dont il est désigné rapporteur2,6, contre l'avis de Bruno Le Roux, président du groupe socialiste7. Il est nommé délégué du mouvement En marche ! Le 26 octobre 2016. »
citation reprise de
http://www.berthomeau.com/2017/12/hulot-contre-travert-c-est-l-affectif-colerique-contre-l-armoire-normande-le-en-meme-temps-cher-a-macron-1-synthese-entre-ecologie-e

Et momentanément ministre..

Aucun commentaire:

 
Site Meter