jeudi 28 novembre 2013

"Nequam piscis est, nisi recens" Plaute

" Le poisson ne vaut rien s'il n'est pas frais", Plaute
source : Dictionnaire latin/français Quicherat, celui de mon père, que j'ai aussi utilisé au lycée Darnet

Tout ça pour vous dire que j'ai trouvé mon poissonnier à Nantes. Il est sur le marché de La Marrière le vendredi matin et maintenant sur la marché de Toutes Aides, le mercredi matin. C'est à Nantes.
Il y a aussi une boutique 73, bd de l'Egalité, 44000 Nantes

Poissonnerie Ker Laurent Le Loup, le Homard et la Crevette
http://www.stervlan-mf.info/album-2126351.html
http://www.greenraid.fr/index.php?option=com_spot&view=spot&id=996

Voici quelques photos de l'étal de vendredi dernier :

Saint-Pierre

Maigre

Vives

Soles

Bar sauvage, avez-vous vu ces ouïes ?

Carrelet


Quand on mange du poisson presque tous les jours, on devient difficile ! 

Je constate que les restaurants de pleine campagne (par exemple en Limousin) proposent quotidiennement à leur table par exemple du Saint-Pierre, annoncé comme frais. Ben couillon ! frais décongelé ! 

Nota : publicité totalement gratuite. Donc elle ne vaut rien ! ah ah !


Du Boby Lapointe, La maman des poissons

Aucun commentaire:

 
Site Meter