mercredi 27 novembre 2013

"Process communication", T. Kahler et la NSA, où est la vérité ?

Il est répété un peu partout que Taïbi Kahler a travaillé pour la NASA. 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Process_communication

La société KCF (Kahler Communication France) vend du "Process communication" en France. Attention ! rien à voir avec les théories de T. Hoare ou de R. Milner (CSP et CCS). Nous ne sommes pas en informatique. A ce sujet, la conférence de T. Hoare est maintenant en ligne sur le site de l'UPMC.Je ne suis pas le seul à avoir voulu vérifier le discours sur Taïbi Kahler.Voici ce que je lis surhttp://www.comenius.fr/la-nasa-ne-parle-pas-de-taibi-kahler-205-fr.html Mais il faut savoir que Comenius intervient sur le même "créneau" (ah ce vocabulaire guerrier moyennageux !) que KCF (à ne pas confondre avec KFC, que j'ai connu avant son arrivée en France quand j'étais à Louisville, Kentucky)

Dans de nombreux ouvrages, il est précisé que Monsieur Taïbi Kahler a collaboré avec la NASA dans le cadre de ses travaux sur la Process Communication Management. Pourtant, sur le site www.nasa.gov, il n'y a pas de trace de M. Taïbi Kahler. On pourrait penser que cela est dû au sujet lui même. Pourtant quand on utilise le moteur de recherche sur le site de la NASA, nous trouvons de nombreux articles sur des sujets similaires. Bien sûr, il est possible de vérifier soi même les résultats cités ci-dessous.
Si on lance une recherche avec "Taibi Kahler", il n'y a pas de réponseSi on lance une recherche avec "Carl Jung", auteur du livre "les types psychologiques",  il y a 18 réponsesSi on lance une recherche avec "Myers Briggs", auteur du modèle MBTI, il y a environ 120 réponsesSi on lance une recherche avec "MBTI", il y a des dizaines de réponses.Si on lance une recherche avec "Process Communication Management", il y a une réponse.Il s'agit de l'intervention de Joe Pauley, formateur certifié Process Com, d'environ une heure lors d'un séminaire de 4 jours en 2002. Voir contenu de l'article.Il semble donc que la NASA archive pratiquement tout, y compris le contenu des séminaires et des articles, mais il n'y a pas de trace des travaux de M. Taïbi Kahler avec la NASA.  "

Aucun commentaire:

 
Site Meter