vendredi 29 novembre 2013

L'Etat abandonne le logiciel de paie des armées (Louvois)

http://www.usine-digitale.fr/article/l-armee-va-abandonner-le-logiciel-de-paie-louvois-de-steria.N221108

"Le Ministre de la Défense Jean-Yves le Drian n’a pas de mots assez durs pour qualifier le logiciel de gestion des paies de l’armée, Louvois, fourni par Steria en 2011. "C'est un désastre, je n'hésite pas à dire le mot. Une vraie catastrophe, indigne d'un pays comme le nôtre", s'est-il emporté, invité d''Europe 1 ce 25 novembre. Conséquence : le ministre annonce que le logiciel va être purement et simplement jeté à la poubelle."

"Steria a précisé à l'AFP qu'elle n'avait "pas développé le calculateur de soldes qui fait problème", ce système ayant été, selon elle, "développé par la Défense"."
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-steria-precise-sa-mission-sur-le-systeme-louvois-55804.html

Dans un commentaire, je lis :
"Pour davantage d’informations quant à Louvois, nous vous référons aux conclusions du rapport parlementaire Meslot / Gosselin-Fleury, publié le 11 septembre 2013, qui déclarait : « Steria n’est pas en cause »."

http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/louvois-harmoniser-la-solde-des-militaires

Vous pouvez lire le rapport ici :
http://www.assemblee-nationale.fr/14/rap-info/i1353.asp

J'y ai noté ce mot élégant de "civilianisation", que nos journalistes n'ont pas encore mis dans leur dictionnaire. 
"Civilianisation of the Defence Ministry: A Functional Approach to a Modern Defence Institution"ou encore "’interarméisation des soutiens". L'anglais progresse, bien, bien, nos Britanniques installés en Périgord vont pouvoir lire les rapports parlementaires.Et  puis, comme dans le rapport on trouve par exemple un splendide graphique sur fond noir, sans légende, dont on ne sait ce que représentent les différents axes, tout le monde peut le lire ! Pierre Dac nous avait prévenu.

Ceci dit ce rapport est un très important travail. Manifestement les militaires ne sont pas à la fête ! heureusement qu'ils sont muets ! Quel était le chef des armées ?

Il me reste à me plonger dans la partie finale sur Louvois.

Aucun commentaire:

 
Site Meter