http://lexpansion.lexpress.fr/economie/gael-giraud-la-reforme-financiere-a-ete-redigee-sous-la-dictee-des-grands-banquiers_371717.html
"Ce projet n'est pas du tout ce que prétendent ses promoteurs. Ils affirment qu'il s'agit de séparer les activités utiles à l'économie des activités inutiles, et de sécuriser les dépôts des Français. Or, si l'on regarde de près, on constate qu'aucun de ces deux objectifs n'est rempli. En fait, il s'agit d'un projet qui non seulement consacre le statu quo s'agissant de la séparation, mais qui en plus, déploie un filet de sécurité supplémentaire pour les banques, qui, en cas de malheur, risquent d'être à nouveau renflouées par le contribuable !
En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/economie/gael-giraud-la-reforme-financiere-a-ete-redigee-sous-la-dictee-des-grands-banquiers_371717.html#bB6POMfSJUGQhr5v.99 "
autre extrait, cette citation de Jérôme Cahuzac :
"Et tout est comme ça! En fait, pour reprendre l'expression de Jérôme Cazes, l'ancien directeur de la Coface, c'est comme si on interdisait aux bateaux de circuler sur les trottoirs. Ca ne mange pas de pain, mais ça ne sert pas à grand-chose non plus..."
En direct, guerres au Proche-Orient : un avion militaire américain abattu
« par erreur » en mer Rouge
-
Les deux pilotes ont survécu à la destruction de leur avion, a rapporté le
Commandement militaire américain pour le Moyen-Orient. Une enquête a été
ouverte...
Il y a 1 heure
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire