dimanche 1 avril 2012

La free box vient de passer à l'heure d'été

Quand j'ai voulu savoir pourquoi elle n'était pas passée à l'heure d'été il y a une semaine, je me suis rendu compte que des tas de gens avaient recopié plus ou moins exactement le même message fumeux sur la Toile. Le copier/coller est devenu le summum de la haute pratique, le fameux "savoir faire" et "savoir être" de nos pédago-démagos et de nos élus fanatiques des TIC, mieux des NTIC (il n'y a pas meilleurs soutiers du business ! et  du déficit de notre balance commerciale). Vive le "faire faire" ! au diable le "faire" ! Tous donneurs d'ordres !

En fait, il s'agit d'une question d'interprétation de ce qu'est le dernier week-end du mois. Hier, nous étions le 31 avril. Aujourd'hui, nous sommes le 1er avril*. Ce week-end est à cheval entre deux mois. Le règlement ( que je n'ai pas lu. Il faut que je le cherche) doit donc considérer qu'il n'est pas le dernier du mois de mars.
Les rédacteurs du logiciel, eux, ont considéré que c'était le dernier.

* Tiens, c'est Rameaux ! Si j'étais catho pratiquant je rouspéterais. Les médias nous informent plus sur les dates de la religion musulmane que sur celles de la chrétienne. Rameaux, le jour où je quittais les pantalons longs pour les courts, le jour où je mettais les chaussures neuves d'été, le jour où l'église faisait le plein. Les paysans venaient avec de splendides constructions faites de noisetier et de buis, sur lesquelles étaient accrochés des personnages en meringue.

Aucun commentaire:

 
Site Meter