lundi 30 avril 2012

Génie logiciel non ! Ingéniérie du logiciel, oui ! ben couillon !

Je reçois un courriel, extrait :

Excellente initiative mais je regrette l'expression "ingénierie du logiciel". Le terme "génie logiciel" existe en français depuis de nombreuses années -- en fait je l'ai proposé pour la première fois vers 1978, pour la création du groupe AFCET du même nom et du premier Colloque de Génie Logiciel -- et il réutilise un mot français standard dans cette acception. Il n'y a aucune raison d'introduire aujourd'hui une version franglaise. Ce serait bien de corriger. -- Bertrand Meyer > ============================================================================== > Appel à présentations > session papiers récemment publiés au plus haut niveau >

CIEL 2012 > > 1ère Conférence en IngénieriE du Logiciel

=========================================================
Ce à quoi j'ai répondu  (ce n'est pas moins qui est inventé cette nouveauté scientifique ! ben couillon !):


" Ben oui, mais ce ne serait pas la Première !
Je vous propose la lecture de Sky my husband ! de Jean-Loup Chiflet
On n'arrête pas le progrès."
  

Aucun commentaire:

 
Site Meter