Tout d'abord, une affiche arnaque pour attirer le chaland. Comme si ceux qui vendent le film savaient. On nous montre Vanessa Paradis. Si l'on garde les scènes avec V. Paradis, on a un film très bien joué et pas mal.
Pauvre Vanessa ! Savait-elle dans quelle mélasse on allait la mettre ?
Mais il y a tout le reste. Et le reste dure dur. Un film de 2 heures. Et 2 heures c'est long, surtout sur la fin. Des images moches, du bruit, des splashs, des boum boum, un capharnaüm. Et pour finir une histoire de métempsychose qui est censée coudre les morceaux d'images qui nous ont été projetées pendant tout ce temps où j'ai entendu bailler dans la salle. Heureusement ... pas grand monde. Et des images floues, en gros plan. Dès le début, on s'inquiète et ça continue. Il va falloir tenir. On n'est pas venu seul. Alors on se dit que nos accompagnateurs, peut-être sont captivés. On reste. On attend. Et pas de miracle. Tous sont du même avis. NAC, NAC de chez NAC comme on dit en joual français.
On n'y comprend rien. Alors l'auteur se fait pédagogue à gogos. Quelle belle image que ce ciel bleu avec un avion qui passe de Montréal à Paris, puis de Paris à Montréal à moins que ce soit l'inverse. Et parfois une voix off pour vous expliquer. Et cette confession du grand mec dj, didji... Ah ! il ne manque que le confessionnal, un truc comme le ciel bleu et l'avion. Mais aujourd'hui au Québec, l’Église est tombée tout bas. Il ne doit plus y avoir de confessionnal qui traine dans les brocantes québécoises.
L'auteur aurait pu tout aussi bien nous montrer une vache. Vache ... Indouisme... Métempsychose. Chut, il ne faut pas dévoiler la chute !
Il paraît que La Croix (enfin son critique de cinoche) n'a pas trouvé le film moche. Sans doute que ledit critique n'a vu que la partie où V. Paradis décide de "garder" son enfant trisomique.
En résumé, le plus mauvais film que nous ayons vu. Avis de nous trois.
Vous pouvez lire ici sur yahoo québécois ce qui en est dit :
http://fr-ca.divertissement.yahoo.com/news/caf%C3%A9-flore-taill%C3%A9-en-pi%C3%A8ces-en-france-221607370.html
Tabernacle !
Torrieux, j'comprends rien !
Ostie qu'c'est plate !
Saint-ciboire, quessé tu fous là ? me suis-je répété.
Crisse de cave ! lève-toi et marche.
P.S. Au fait, rien à voir avec Le café de flore. Café de flore est le nom de la musique dont on nous rabat les oreilles pendant tout le film. Mes oreilles n'ont pu se rabattre suffisamment pour me protéger. Aussi nulle que les images. D'aucuns disent que c'est la musique qu'ils ont aimé. On peut alors fermer les écoles de musique ! enfin la musique à la portée de tout le monde. A vous les basses !
Blue Origin, la société de Jeff Bezos, parvient à faire décoller pour
la première fois sa fusée New Glenn
-
Lors de cette mission inaugurale qui doit durer six heures, l’entreprise,
qui entend rattraper son retard sur son rival SpaceX, va tenter de
récupérer le p...
Il y a 33 minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire