Vous achetez une chaine HI-FI, un téléviseur. Vous avez préparé votre cahier des charges. Vous lisez les documentations (vous pouvez aussi demander aux vendeurs...mais là, vous obtiendrez des réponses qui s'avéreront totalement erronées la plupart du temps. Ce sont des vendeurs !) quand vous pouvez vous les procurer.
Et vous achetez. Et vous n'arrivez pas à faire "fonctionner" plusieurs fonctions. Ainsi impossible d'écouter votre lecteur MP3 via la prise MP3 de votre chaîne (et vous aviez choisi cette fonction !), impossible de lire vos disques via votre ordinateur branché sur votre téléviseur (vous avez acheté divers connecteurs pour tenter toutes les entrées).
Alors vous allez sur l'Internet. Et vous découvrez que vous n'êtes pas le seul. Parfois, le fabricant (? la plupart du temps, un vendeur, un macro-vendeur, souvent macro-menteur), vous dit que son appareil n'est pas fait pour le vôtre. Bien, bien, pêché avoué ... Et mieux vous dit comment faire. Et là c'est une belle procédure (on ne vous demande pas de comprendre. Il paraît qu'il faut être un grand informaticien pour comprendre, ah ah ah ! on rigole !). Exemple :
Votre baladeur MP3 n'est pas reconnu en USB par les micro-chaines JVC UX-G37 et UX-G38 ?
http://www.jvc.fr/knowledge-list.php?id=12&lg=fr
Pas de pot mon appareil JVC a été oublié. Il est pourtant toujours en vente !
Quant à ma télé Philips, ben toutes ses entrées ne me servent en fait à rien ! ouf, je peux au moins regarder la TNT. Mais quelle idée d'avoir la télé ? et de vouloir y brancher son ordinateur. Tout ça c'était un argument de vente, de vente un point c'est tout. Le client est le roi, le roi des cons.
JVC, baladeur MP3
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