jeudi 1 décembre 2011

L'architecte...

"Mon archi a dit ... alors je l'écoute !!

Je travaille pour des archis et si vous saviez le nombre de c......ies qu'ils disent et qu'ils font vous en seriez surpris !! Ce qu'ils cherchent tous, et c'est leur gagne pain, c'est de réussir la ligne extérieure, c'est leur vitrine, pour le reste il faut que ça tienne 10 ans, il faut aussi respecter l'enveloppe, d'ailleurs rappelez-vous comment il vous a séduit, un joli plan quelques belles couleurs, un prix de base qui ne sera pas celui de l'arrivée et hop !!"

http://www.forumconstruire.com/construire/topic-124220.php

Quand je vois ce qui a été fait dans les quartiers tout neufs de Nantes, j'ai tendance à être du même avis que celui qui a écrit ce que j'ai recopié ci-dessus.

Quelques exemples qui n'ont pas trait à la solidité, etc.

- des sols glissants quand il pleut... et des jambes cassées. Pourtant le BN à Paris a fait parler d'elle... et des architectes qui demandent des sous si on veut modifier leur œuvre.
- des pistes cyclables mal signalées, des passages pour piéton itou. Et l'on veut développer les transports doux, poil au genoux !
- le refus d'installer le nécessaire pour accrocher des vélos pour leur stationnement
- des salles "informatique" dont les écrans doivent être installés face à la baie vitrée, des plots au sol pour brancher les ordinateurs (j'ai vu ces plots détruits... lors de l'inauguration... les badauds s'y coinçaient les pieds !

Pourtant, on en a besoin des architectes !

Aucun commentaire:

 
Site Meter