vendredi 23 décembre 2011

Les primes à la mode Descoings bientôt généralisées dans l'enseignement supérieur ?

"
Richard Descoings porte plainte après un faux mail de démission

Créé le 22-12-2011 à 18h53 - Mis à jour à 19h13
Par Le Nouvel Observateur

Le directeur de Sciences-Po Paris, Richard Descoings, affirme au "Nouvel
Observateur" jeudi 22 décembre son intention de porter plainte, après
l'utilisation frauduleuse de son adresse e-mail.

Un courrier électronique faisant part de sa prétendue démission a en effet
été envoyé en fin de journée à l'ensemble des étudiants :

"Étant donné les réactions suscitées par l'enquête d'un journal
indépendant, je me dois de répondre à vos questionnements. Car vos
interrogations sont légitimes. Il y a eu des abus. Je comprends qu'ils
puissent choquer et m'en excuse. Le devoir m'imposait transparence,
intégrité, et circonspection dans l'exercice de mes fonctions", peut-on
notamment y lire.

420.000 euros de bonus

"En conséquence, après des années de services que j'estime loyaux, je
démissionne de mes fonctions de Directeur de l'Institut d’Études
Politiques de Paris", ajoute le mail.

Le 13 décembre, le site Internet Mediapart avait jeté un pavé dans la
marre en révélant la politique de bonus destinés aux cadres dirigeants
pratiquée dans l'établissement. "Les primes des cadres dirigeants
atteignent (...) plusieurs centaines de milliers d'euros par an (...).
Elles sont attribuées en toute opacité par le directeur de l'Institut
d'études politiques (IEP) de Paris, Richard Descoings.", affirmait le
média en ligne, qui chiffre à 420.000 euros les bonus distribués l'année
passée et répartis entre neuf personnes.

La démission de Richard Descoings était donc un simple hoax... mais pas
les 420 000 euros de bonus partagés entre les neuf dirigeants !
"
 
Pour le directeur de Sciences-Po Paris, apprendre, ce n’est pas seulement
augmenter ses chances d’obtenir un emploi. C’est avant tout élever son
niveau de conscience citoyenne si j'en crois un extrait de La Croix cité sur 
le blog de monsieur  Richard Descoings.

Ah ah ah !

J'ai mauvaise conscience citoyenne ! je n'ai touché comme vous tous, chers collègues,
de l'enseignement postérieur, que la prime de recherche scientifique en toute clarté.


extrait du blog d'autosatisfaction de monsieur Richard Descoings

"En 1992, au grand dam de la direction du Budget, je devins le «
budgétaire » de Jack Lang, rue de Grenelle. Les élections de 1993 me
renvoyèrent au Conseil d’Etat. Je fus chargé de veiller à la bonne
exécution par les administrations publiques des décisions prises par le
juge administratif. "
 
Alors, mes chers collègues, vous allez, c'est sûr, devenir des chers ex-collègues. 
Tout le monde sera Richard. Faites un voeu. Que monsieur Richard devienne votre
ministre !  
La crise, mais vous rigolez mon cher !
 
Pompidou, des sous ! 
 
P.S. Un lecteur me signale que R. Descoings n'est
 pas prof d'université mais
administrateur civil. Je savais. 
J'ironisais. C'est un administrateur, un manadjeur !
Ceux qui ont des parachutes dorés. L'or la monnaie refuge. 
 
Le site de mediapart :
http://www.mediapart.fr/
 

Aucun commentaire:

 
Site Meter