samedi 24 décembre 2011

Déboucher une canalisation

"J'ai bidouillé un truc après un passage de furet inefficace. J'ai utilisé du tube plastique rigide blanc de diamètre 4 / 5 mm qui est utilisé pour le raccordement des frigos américains qui ont une arrivée d'eau pour faire les glaçons. On trouve ceci chez les vendeurs de pièces détachées pour l'électroménager.
J'ai coupé 6 cm de tuyau d'arrosage qui rentre à force dans le robinet de la cuisine. A l'autre bout, j'ai rentré à force un bouchon type bouchon plastique pour les bouteilles de vin, puis percé dedans un trou pour rentrer le tuyau blanc. J'ai collé tout cela à l'Araldite. On fixe le tuyau d'arrosage au robinet avec un collier Serflex. On démonte le siphon de l'évier et on rentre le tuyau dans la canalisation. On ouvre le robinet d'eau chaude et on remue le tuyau dans la canalisation. On laisse l'eau couler 5 à 10 minute, ce qui ramollit les salissures présentes dans le tuyau. Puis, on re - remue le tuyau dans la canalisation. Ca a très bien marché pour moi. De plus, comme j'ai un regard extérieur, je pouvais voir les morceaux divers de lessive, bouts de trucs divers et variés sortir de la canalisation.
Bonne chance"

source : http://www.gralon.net/articles/maison-et-jardin/salle-de-bain/article-le-debouchage-des-canalisations---conseils-et-astuces-3597.htm

Aucun commentaire:

 
Site Meter