Je lis sur Touiteur (mais je n'ai pas fait la compta analytique de la ville de Paris.- fait-on encore de la "compta analytique" ? ! Je ne sais donc pas le nombre d'heures passées sur cette exploitation. Et la part en impôts des "manadgeurs" de cette exploitation ainsi que celle des communicants
" 300 employés municipaux pour exploiter 37 hectares. Soit à peu près la moitié de la taille moyenne d’une exploitation agricole en France. "
" 300 employés pour 170 tonnes, même s'ils sont payés au SMIC ça fait des fruits et légumes à 38€/kg rien qu'en main d’œuvre "
"Le plus grand site Parisculteurs intra-muros de la capitale a été inauguré ce vendredi dans le XVIIIe arrondissement. Malgré les limites de ce modèle économique, la Ville entend amplifier le développement de ces fermes urbaines : 22 sites doivent encore pousser dans les mois à venir"
"En venant inaugurer, ce vendredi, le plus grand site Parisculteurs de la capitale, du nom de ce projet d’agriculture urbaine lancé par la Ville, l’édile avait un message à faire passer : l’agriculture en milieu urbain, ça marche. « Quand on a commencé à en parler, il y a une dizaine d’années, on m’avait un jour dit au Salon de l’agriculture : Ne nous faites pas un gadget, se souvient la patronne de l’Hôtel de Ville. Depuis, avec ce projet, nous avons voulu faire utile et durable. Les grandes villes sont souvent caricaturées."
On me dit que la maire de Paris ne fait jamais dans l'humour du second degré.
Je préfère quand même la photo de mon père dans son jardin !
On attend la même chose à Nantes. Notre maire est allée à Paris pour se faire prendre en photo.
extrait d'un touit de notre maire, ex "coach" de la maire de Paris.
Elle a consulté :
1) un communiste, le seul représentant mondial du vrai communisme, mais qui n'est pas un communiste rural comme on en avait en Limousin. Un communiste urbain qui n'est jamais venu en vacances à Saint-Junien !
2) une écologiste en uniforme vert. Qui n'a jamais répondu à mon invitation à mon stage gratos de ramassage de pommes de pommiers
3) une première ministre potentielle qui, enfin, aurait repris le programme de Jean-Luc Mélenchon, à savoir conduire la jeunesse dans nos campagnes pour faire de l'agriculture vivrière.
Il faut dire que le Jardin des ronces, a produit cette année des mûres toutes petites.
Je ne sais pas ce qu'il en fut à St-Yrieix en face de la gare !
https://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2019/07/09/un-jardin-partage-a-st-yrieix/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire