mercredi 3 juillet 2024

Faites appel à Envie Autonomie, vous aurez du choix pour un fauteuil roulant, vous pourrez l'essayer avant de le louer ou l'acheter à petit prix

 Ça fait des jours que je tente d'avoir un fauteuil roulant permettant de sortir de la maison. Les pharmaciens ne me comprennent pas. L'infirmière, les ambulanciers m'ont bien compris !

 

 la toubib des urgences traumatologiques m'a dit, 

"quoi ! vous n'êtes pas sorti tout le mois de juin, et je vous interdis de mettre le pied à terre encore 45 jours..si je prescris un fauteuil roulant c'est pour sortir et non pour que vous fassiez une dépression. Vous en avez jusqu'en décembre ! "

 Le hasard a fait que je suis tombé sur une dame qui m'a dit 

"J'ai été dans votre cas, je sais, mais  téléphonez ici, y a du choix et c'est 10, 12 euros par mois et écolo"

https://envieautonomie.org/21-fauteuil-roulant-manuel

ENVIE Autonomie est un réseau de magasins qui distribue du matériel médical remis en bon état d'usage, garanti deux ans, et certifié conforme

https://envieautonomie.org/pages/6-nos-services

Notre ambition ? Proposer une offre solidaire et écologique de matériel médical reconditionné, tout en assurant une mission d’insertion professionnelle. Notre offre : collecte du matériel inutilisé, vente et location de matériel médical reconditionné (fauteuils roulants, …), réparation et maintenance de matériel médical, fourniture de pièces détachées de réemploi

Et je découvre qu'ils sont aussi en Limousin (à Isle en Haute-Vienne). Je découvre que Isle est la 5e ville du département en nombre d'habitants et que Panazol est la3e et Couzeix est la 4e !  Eh oui, l'effet de la grande ville ! Saint-Yrieix-la-Perche est trop loin de Limoges (40 km) pour ne pas perdre des habitants, même si attire les personnes âgées des communes des environ.

https://www.youtube.com/watch?v=vHMy7mGLtU8&t=1s 

Je les connais bien mais je ne savais qu'ils faisaient dans le matériel médical.

Une conversation qui me fait remonter le moral !

Ils ont des conseillers qualifiés qui vous apprennent plein de choses. Ils m'ont ainsi appris comment démonter le fauteuil pour que ma femme puisse facilement le mettre dans la petite Panda (alors qu'il est lourd), comment circuler en ville (j'ai appris qu'il fallait monter sur les trottoirs en marche arrière ...à vélo j'ai un rétro et je ne fais pas de marche arrière !). Dans notre lotissement on vient de refaire les trottoirs. Les gens ont dit "pourquoi ces trucs ? c'est pour faire couler l'eau ?' ... et depuis j'ai abandonné mes tentatives pour que les habitants arrêtent de se garer complétement sur le trottoir. Alors que la rue est très large et qu'une voiture à cheval entre trottoir et rue, laisse largement de quoi passer en fauteuil et que le facteur peut passer avec son vélo. Je m'imagine ce que ça va être le fauteuil en ville ! 

J'ai participé à des réunions cyclistes, aveugles, municipalité de Nantes. Je sais ce que sont ces boudins plats qui sont mis au sol soit-disant pour protéger les cyclistes. Des trucs qui vous font tomber, cycliste ou aveugles. 

Contrairement aux pharmacies (je ne parlent pas de celles de Saint-Yrieix qui ont assez de locaux pour avoir une expo de fauteuils), Envie a un magasin où on peut essayer des fauteuils. Ils vont nous en prêter un pour essai. Il disposera d'une barre d'appui du pied pour bascule en arrière pour passer les seuils (mais il faut une aide !). De plus il sera plus léger que l'actuel.

 Je ne sais si la  MGEN  me remboursera. Mais le moral n'a pas de prix !

Elle n'a pas été foutue de me conseiller."Elle" m'a même dit que le déplacement à la clinique en ambulance ou autre ne serait pas remboursé car "il faut être hospitalisé". Quel idiot suis-je ? A Lannion je n'ai pas appelé les pompiers la nuit quand je me suis pété le tendon d'Achille pour aller aux Urgences ! 

Pourtant elle nous en fait de beaux discours dans sa revue. Je pense qu'ils ont un centre d'appel qui est spécialisé en tout et en n'importe quoi, jarretelles, ordinateurs quantiques, vélos aquatiques, pipeautique, homéopathie sympathique (ça ils remboursent ! la science et les Lumières chez les enseignants !!!), biodynamie quantique et trottinettes pour porteurs de cannes anglaises.

Tiens, vous ne trouvez pas étonnant qu'une entreprise commerciale comme la MGEN soit aussi la sécurité sociale obligatoire des enseignants du public ?

Étonnant n'est-ce pas m'a dit mon Pierre Desproges du collège de Châlus.


 ? Le hasard a fait que je suis

Aucun commentaire:

 
Site Meter