En tant qu'expert en peinture à l'eau (contrairement à ce que raconte la chanson de mon papa "La peinture à l'huile, c'est plus difficile mais bien plus beau que la peinture à l'eau" c'est l'inverse), et en vélo-solex, je me suis lancé dans la critique d'art.
- Rien ne va dans ce vélo-solex ! La largeur des pneus, la forme du cadre, la position de la manette permettant d'appuyer la roulette sur la roue, le protège chaîne (le solex n'est pas un vélo hollandais !)
- Le réservoir n'est pas protégé comme les 4 4 des USA si prisés en France par les bobos parisiens (les dames migrantes à Nantes gueulent parce qu'elles trouvent qu'on y a plus d'embouteillages qu'à Paris). Je n'avais pas manqué de m'acheter cette belle protection nickelée.
- Le bidon de Solexine n'était pas de couleur marron !
- Les cierges de l'église n'ont jamais eu cette forme, les pains de quatre non plus. La baguette ce n'était que pour les Parisiens !
- On ne fumait pas la pipe en roulant à Solex. Car dans notre Limousin ou dans le Cantal fallait pédaler. Idem pour aller de la fac à Poitiers à la Cité U Descartes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire