Un ami vient d'être embauché dans une boîte qui a ses bureaux dans un immeuble tout neuf. Super moderne, écolo mon coco, et tout et tout. Tout vitré, tu vois tout Nantes et c'est "mail Picasso". Pas de rideau pas de volet (c'est trop boomer ces trucs, que dis-je réactionnaire, ça veut cacher des choses et pas de climat (bé oui, la climat, c'est un truc où tu pompe la chaleur et l'envoies dans la bouche de la climat du voisin) . Mais on a pensé à réguler. On a un truc qui quand tu as 40° à l'intérieur te baisse la température de 3°.
Alors on demande aux occupants de rester chez eux. Vive le télétravail.
Et l'ami, dans une maison simple vitrage, mais volets en bois d'origine et isolation des années 80, avec laine de verre, doublage en briques et plâtre dur (Ah c'était nul quand on pense qu'on a le placo !) . 25° alors que 40° à l'ombre. Mais il n'habite pas mail Picasso, dont notre ville est si fière !
Mais c'est comme la voiture, bientôt on me dira qu'il faut la détruire et en construire une autre bien plus écolo au lithium et au cobalt bio sourcé, poil au nez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire