https://charliehebdo.fr/2022/06/ecologie/fin-de-la-vente-des-vehicules-thermiques-en-2035-la-voiture-electrique-rechauffe-aussi-la-planete/
" La décision est historique et risque de ne pas plaire à tout le monde : le 8 juin, l'Union européenne a voté un texte interdisant la vente de voitures thermiques neuves à partir de 2035. En clair, cela signifie qu'il va falloir passer à l'électrique ou acheter un bon vieux vélo. On aurait dû envoyer notre numéro spécial « Dernière arnaque avant l'apocalypse : la voiture électrique » au Parlement européen, cela leur aurait évité de voter pour des véhicules qui sont très loin d'être propres comme certains le prétendent ! De votre côté, si vous ne voulez pas vous faire pigeonner et continuer à penser que « électrique = écologie », plongez-vous dans ce numéro dont voici un extrait."
"Même avec la plus mauvaise foi du monde, c’est un fait incontestable que personne ne peut nier : il n’y a pas de pot d’échappement dans une voiture électrique. Mais de là à s’exclamer en chœur, tels des croyants illuminés et déshydratés en quête d’une oasis ou du messie, « youpiiiie, voilà enfin la voiture propre », il y a un gouffre qu’il serait bien imprudent de sauter à pieds joints. C’est pourtant le dogme que beaucoup de gens veulent nous faire avaler."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire