La société Eurofins, issue de la recherche de l'Université, inaugure un nouveau laboratoire d'analyse à Nantes
28 septembre 2011
La société Eurofins, issue de la recherche de l'Université de Nantes, a inauguré son nouveau laboratoire à Nantes. Il devient ainsi le plus gros laboratoire privé au monde dans son domaine.
Leader mondial des laboratoires d'analyses spécialisés dans l'agroalimentaire, la pharmacie et l'environnement, la société Eurofins est issue de la recherche de l'Université de Nantes. Elle a racheté en 1987 une méthode unique de détection de la chaptalisation du vin mise au point à l'Université de Nantes.Le groupe Eurofins Scientific emploie aujourd'hui plus de 9000 salariés dans 150 laboratoires et 30 pays.
A Nantes, un nouvel ajout de 3 000 m², porte la surface globale du site à près de 11 500 m². Ce laboratoire est désormais présenté comme le plus grand laboratoire privé au monde dans le domaine des analyses alimentaires. En 12 ans, le site nantais est passé de 40 à 450 salariés.
Le centre nantais concentrait déjà des capacités d'analyses d'authenticité, selon la technique originelle de résonance magnétique nucléaire, des analyses physico-chimiques, de biologie moléculaire (OGM, allergènes), la détection de contaminants (métaux, pesticides) ainsi que des moyens de séquençage de l'ADN. L'extension permet d'étendre la gamme aux analyses bactériologiques des aliments (salmonelles, listeria, légionnelles, e.coli, coliformes, staphylocoques, etc.).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire