dimanche 22 novembre 2009

Nettoyage de poutres et nettoyage de vitres de four à bois (suite)

" Au fur et à mesure que nous progressons dans l'art de chouchouter les poutres le résultat s'améliore encore. Le maçon qui renâclait à sabler lui même, qui voulait nous prêter gratis son matériel professionnel est venu et est resté comme deux ronds de flan : "avec le sablage, le résultat aurait été bien moins bien !" J'ai pensé à toi.
Je te joins une photo pour exciter ton envie. Tu y vois une poutre complètement nettoyée, une seconde en cours.(voir ici)
Mais bon, il faut diffuser ces petits trucs, si simples, si peu couteux, si efficaces.
J'ai vu ton nettoyage des vitres de poêle par le journal et la cendre. Nous pratiquons ça depuis un peu plus d'un an. Tout le monde fait ça dans les pays nordiques, nous on nous vend des produits excessivement dangereux ( de la soude caustique en aérosol, un outil fabuleux d'accidents domestiques, coût de fabrication faible, marge maximisée). Bien plus pénible à passer que le tampon de journal cendré qui ne coute rien.
Mes optimisations :
- Pour le nettoyeur à vapeur sur les poutres: passer et repasser lentement, en insistant, sur une petite surface puis passer une éponge propre essorée, la rincer, recommencer à vaporiser, repasser l'éponge propre essorée. C'est un travail qu'il est mieux de faire à deux : un monté sur escabeau ou petit échafaudage, l'autre qui lave l'éponge...
- Pour le nettoyage des vitres : Papier légèrement humide, trempé dans la cendre du foyer, dés que le cendre est un peu sale, retrempage dans la cendre du foyer pour une couche neuve qui va enlever les traces de ce qui vient de se faire, et continuer à coté.

Aucun commentaire:

 
Site Meter