http://www.slecc.fr/sources-slecc/documents/reflexion/gien/grammaire_reveret_gien.pdf
Si mes étudiants avaient eu cette pratique, ils auraient été préparés à faire de l'analyse et de la spécification de logiciels. Mais j'ai pu constater que ceux qui ne savaient faire la différence entre infinitif et participe passé, n'arrivaient pas à modéliser avec des automates (état, événement, action, transition d'état).
L’autorité à l’école passe par un contrat social et éducatif plutôt que
répressif
-
En faisant abstraction du lien entre autorité et inégalités, la stratégie
de communication de Gabriel Attal sur les « élèves perturbateurs » a tout
du calc...
Il y a 8 heures
1 commentaire:
Merci pour votre aimable commentaire ! Je mets moi aussi un commentaire chez vous, parce que je ne trouve pas votre adresse de messagerie.
Ceci dit, et en guise de commentaire tout de même, il me semble très judicieux de mettre en relation la maîtrise de la grammaire (et de la syntaxe, et même de l'orthographe) avec la capacité à modéliser intelligemment.
Enregistrer un commentaire