Quelques notes prises lors de la lecture d'un livre emprunté à la BM de Jumilhac (flute, où est le titre ?)
Cros-Gallet (à côté de Bourdoux)
1981 début des travaux d'infrastructure minière
de 82 à 88, 3000 kg d'or extraits
Je note que la teneur de l'eau en arsenic est souvent supérieure à 50 ppb (norme l'égale de potabilité max : 50 ppb) et qu'on a rencontré 131 ppb !
L'an dernier, la Coquille a dû refaire son traitement de l'eau du fait des taux d'arsenic.
Il y a eu une mine d'or à La Fagassière, 5km au nord de Château-Chervix (Michel, tu connais ?) qui a fonctionné de 1928 à 1945
44 000 tonnes de minerai, qui ont donné 507 kg d'or et 100 kg d'argent.
L'usine des Farges (pas loin de St-Yrieix, je me souviens qu'on y allait à vélo) a fonctionné de 1920 à 51. 8151 kg d'or, 1597 d'argent
EN DIRECT, Algérie - Autriche : Zidane sur le banc au profit de Benbot dans
la cage des Fennecs, défaite interdite de chaque côté pour atteindre les
seizièmes
-
Tenante du titre, l’Argentine est déjà assurée de terminer première du
groupe J, l’Algérie et l’Autriche s’affrontent pour tenter d’accrocher la
place de d...
Il y a 13 heures


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire